Samedi 25 avril 2009 à 13:45

C'est fait de tous petits riens...

Après ( encore une fois ) de longs mois d'absence, fidèle à moi-même et à mon absentéïsme...

Quoi de neuf depuis la dernière fois ?!

Déjà, on est en vacances, et qui dit vacances de printemps en terminale dit " Ma ptite fille, à la rentrée, ce sera le début de la dernière ligne droite ! "
Dernière ligne droite, avec à l'arrivée, le BAC dont on parle un peu trop chaque année, qui représente en gros, la finalité d'un an ( ou plutôt 15 ! ) de cours rasoirs, de millions de fous rires, de pleurs, d'amis, de " Vous, là-bas, arrêtez de discuter ! ", de soupirs, d'engueulades, de critiques ( " La vache, comment elles sont trop laides ses nouvelles chaussures ! " ), de shopping, de week-end à rien faire, de nuits blanches sur les DM de maths, de DM de philo qui nous sont restés en travers de la gorge, de sales notes et de 18/20.

Tout un pan de vie, échangé contre un diplôme " Baccalauréat général ", et les clés d'une nouvelle vie, à 350 km de là, pour bosser encore plus, encore plus longtemps, pour passer encore plus de nuits blanches, boire encore plus de café, et surtout, rencontrer encore plus de gens, et puis tranquillement, rejoindre la cour des grands, avec un salaire, des factures d'électricité, le papier rose de la voiture, les couches à changer et le chien à sortir.

Donc, c'est officiel, l'année prochaine, c'est Fac de Médecine, et c'est à Lille, avec le Hibou.

Et comme dirait Adèle : " Ça va être horrible ! On va tellement bosser qu'on va devoir se raser la tête parce qu'on aura pas le temps de se laver les cheveux ! "

Un peu pressée, donc. Pressée de décoller, de faire cuire des pâtes le samedi soir, de manger les restes le dimanches, de payer un euro pour laver ses fringues, de rentrer un week-end sur trois, de rencontrer d'autres gens, et de bosser jusqu'à pas d'heure. " Bosser ? " Ou pas. Un peu la raison qui donne envie de profiter encore un peu du gris pluvieux d'Orlin's, de l'intérieur Bleu Jaune Rouge du lycée, et des potes qu'on ne pourra pas emporter dans nos valises.





http://haute.comme.trois.pommes.cowblog.fr/images/CIMG0654.jpg
C'est d'ailleurs pour ça qu'on a décidé de partir 4 jours profiter du Soleil ( qui jouait à cache-cache dans le brouillard ) en Normandie. Quatre jours un peu courts, puisqu'on a à peine eu le temps de profiter du soleil ( y'en a eu ! ) qu'il fallait déjà repartir !
Mais, quand même, quatre jours pleins de rigolades, de bons souvenirs, de fous rires...

Parce qu'on a réalisé tous les mythes. On a poussé la voiture, on a roulé musique à fond et fenêtres ouvertes, on a mangé des crêpes arrosées au cidre, on a couru comme des fous vers la mer, on a pris des photos mythiques, on a visité des falaises, compté les marches ( 350 ) menant à une petite église fermée, on a fait les gamins sur les jeux au bord de la mer, on a fait un remake de Titanic, et surtout, surtout, on a mis les pieds dans l'eau et on a pris la photo.

On a couru après le train de Flo', on a dormi à sept dans une petite chambre, on a allumé un feu dans la cheminée parce qu'il faisait froid, on a fait les courses dans une petite épicerie avec un épicier tout étonné de voir autant de monde débouler dans sa boutique, on a joué au rugby sur la plage de nuit, on a écrit nos noms sur du sable, on s'est filmés en train de faire du tourniquet, et pris en photo sur le toboggan. On a enterré Tom sous des galets. On a pris des goélands en photo, et on a chanté.

♪ On ira tous les deux, en haut du Mont Saint Michel.... ♫
VOS GUEULES !

On a empêché les autres de dormir en disant des choses très passionnantes
" Mais puisque je te dis que je n'aime pas les brocolis ! "
" Oh oh ! Je crois que tu as laissé ton slip sur la route ! "
" Oui, enfin, en même temps, c'est un peu une compèt' de natation, quoi... "

Le mot de la fin, parce qu'il en faut bien un :


" AVEC MAGIC SYSTEM, ÇA C'EST LE SON QU'ON AIME !!! "

http://haute.comme.trois.pommes.cowblog.fr/images/CIMG0895.jpg

Par maud96 le Samedi 25 avril 2009 à 14:25
L'important, c'est d'être ensemble, une dernière fois (sauf si vous recommencez après les résultats du bac), avant la dernière ligne droite vers le "but". Sympa ta photo et ton texte...
Par Hibou le Samedi 2 mai 2009 à 20:17
Souvenirs de ouf ... Voyage que je n'oubierai pas de si tôt !

Ch't'aime mon perroquet !
Par Pounch ! le Lundi 4 mai 2009 à 19:52
Au moment où j't'es vu, ça a fait BOUM dans mon coeur et aussitôt j'ai cru qu'un ouragan de bonheur traversait nos regards, alors depuis ce soir je chante en sol majeur cet amour en couleur ...
Allez viens je t'emmène dans un super endroit, il faut pas que tu traines, et tu verras !

On ira tous les DEUX en haut du mont Saint Michel et les yeux dans les yeux, on se dira des JE T'AIME's, les cheveux dans le vent, on f'ra coucou aux mouettes, AMOUR adolescent ou pour la VIE peut-être ...

On dansera slow sur slow, enlacés toi et moi, et si t'as un peu chaud, je t'offre un rhum coca. Et place aux sentiments, beau gosse et femme enfants, à la vie à la mort, te quiero mi amor !

Plus le temps d'jouer le blues, car arrive bientôt en gare le train de 10h12 et si on part ...

On ira tous les deux en hauts du mont Saint Michel, et le YEUX dans les YEUX, on se dira des JE T'AIME's, les cheveux dans le vent, on f'ra COUCOU aux mouettes, amour adolescent ou pour la VIE peut-être ...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://haute.comme.trois.pommes.cowblog.fr/trackback/2831118

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast