Lundi 22 septembre 2008 à 20:50

On se lève, à 4h20 du matin, la tête dans l'c*l, l'c*l dans l'brouillard, et 1/2 heure plus tard, on est là, dans le froid, devant le lycée, avec un sourire fatigué sur le visage.
"T'as l'air crevée !! " Hin hin hin !! " *Rire spécial -ceux-qui-savent-comprendront*

Bref, bref, on se bouscule pour monter dans le bus, on arrive à choper les places du fond, et on est partis pour la Normandie, comme ça, un jeudi 18 septembre, à 5h du matin.

Journée Magique, grandiose, géniale, pleine de chants, de photos, de courses dans les jardins du Mémorial de Caen et dans les cratères des obus de la Seconde Guerre Mondiale, de visites de cimetières américains et allemands, de films ( soporifiques ? ) sur le débarquement ( nooon, c'était intéressant, mais on avait du sommeil à rattraper, aussi ! ), de kilomètres en bus, de berceuses et autres chants scouts ou pas, de visites de bunker, de " Besoin de rien, envie de Toiiiiiiiiii !!", avec Wilou en mode déchaîné et ses " Qui veuuut des Spirit ? " "On dit des Sprits, Wilou !! ", de check meuh-meuh et de WAAAAZAAA, et autres "on est pas fatiguuuéss !! ", sans parler des "Encore un tour, Jackie, encore un touuur !! Ouaiiiiis/ Ooooh **"  [ ** Rayez la mention inutile ], et aussi pleine de souvenirs et d'émotion.


Jeudi 11 septembre 2008 à 22:35





Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !


















" ICI, on va construire des bureaux de douane avec plein de douaniers !"
" Et LÀ, un ptit géranium !"
" Ouaiis ! Ce s'ra bien !"



"C'est un douanier qui rentre dans un café... et Plouf ! "












Les guides de la IV comprendront le titre.

Mardi 9 septembre 2008 à 21:33

Mardi 2 septembre, 14h10.
" Bonjour à tous, installez-vous, je suis votre prof principal pour cette année de Terminale, l'année du bac comme chacun sait, et le but pour aujourd'hui est de vous distribuer, comme chaque année, les papiers à remplir, et de lancer l'année scolaire..."

Et c'est reparti pour un an. Un an de DS, de devoirs, de dissert' de Philo, d'exos de Maths, de TP de chimie, de texte de grec, de vocabulaire d'Allemand, de frise chronologique d'SVT ( ^^ )...
Un an de " Qui veut corriger l'exercice ?", de "Bon, maintenant, vous vous taisez !", de "Bon, je vais ramasser les copies !", de " Vous vous taisez, deuxième avertissement !", de " Bon, alors, on s'en était arrêtés où déjà ? " , de " Très bien, si vous ne vous taisez pas, interrogation écrite !", et aussi de "Et, je vous le rappelle, vous avez le bac à la fin de l'année !"
Un an de billets de retard, de repas au self, d'heures de perm' au foyer, de ptits papiers en grec (^^), de chocolats chauds à 50 centimes.
Un an de levers à 6 heure, de petits-déjeuners express, de tête dans le cul, de cernes sous les yeux.
Un an de lycée. Encore un. Plus qu'un. Le dernier.
Les jours se suivent et se ressemblent depuis une semaine, déjà. On enchaîne à toute allure, Philo, Maths, Anglais, Allemand, Spé, Latin, Grec, SVT, Histoire-Géo, ECJS, Physique-Chimie, EPS. Pas le temps de respirer, le dimanche pour souffler, et on est repartis, dans le lycée tout gris.

J'la refais parce que ça rime.

                ♪ Pas le temps de respirer              ♫
                    ♫              Le dimanche pour souffler                                   ♪
                           ♪                 Et on est repartis                           ♫               
♫ Dans le lycée tout gris ♪



On voit les secondes débarquer, avec leurs têtes de gamins, et on leur hurle " Terminaaaale !" dans les oreilles en oubliant qu'on est passés par là pour aller au self, nous aussi. On leur explique qu'à certaines heures, le foyer est réservé aux Term', et qu'ils doivent gentiment se casser de notre territoire.
On règne en maître.

Et on croule sous le boulot, aussi. D'ailleurs, j'vous laisse, j'ai pas fini ma dissert' de Philo...



Mardi 9 septembre 2008 à 20:17

Une semaine qu'on est rentrés. Juste une petite semaine, et on a l'impression que les vacances n'ont duré qu'un week-end, à une différence près, maintenant, on est en Term'.
Ça, par contre, c'est la classe. Ne serait-ce que pour l'accès au foyer permanent, ou bien les " Terminale, terminale ! " pour doubler tout le monde dans la file du self.
Qui dit Term', dit bien sûr Philo, avec la prof qui nous fait un cours sur les libertés en plein milieu de son explication de la Philo.
Et SVT, entre les gros blancs, les cours dictés à la virgule près, la prof qui demande à ce qu'on soit debout, dans le silence quand elle arrive, ou bien les exercices hyper intéressants : faire une frise chronologique... On se demande si on est en Term' ou en CM2.
Physique-Chimie, la prof est plutôt sympa. Bon, on a plus de tympans à la fin du cours, mais c'est sûrement mieux qu'un prof qui murmure. Au moins, on est sûr que les classes d'à côté profitent aussi du cours. Elle aussi elle a un peu tendance à oublier qu'on est plus en 5ème.

Mais y'a des bons profs, quand même. Le prof de Latin-Grec est toujours aussi compétant, toujours aussi sympa, et ses cours sont toujours aussi intéressants, ce qui est un plus énormissime.

Les nouveaux secondes découvrent le lycée. On les trouve petits, l'air un peu gamin, on les vire du foyer quand c'est réservé aux Term', et ils hurlent à l'injustice quand on les dépasse dans la file du self.
On oublie qu'on a été en seconde, mais nous, on a déjà trimés deux ans pour avoir les avantages qui nous sont dûs, alors on fait comme tous les Term', tous les ans. " Ok, t'es pas content, mais tu verras, dans deux ans, tu seras bien content de pouvoir faire pareil..."
Et c'était il y a seulement deux ans...

Un peu de mal à réaliser qu'on est en Term'. Beaucoup de mal à réaliser que si tout se passe bien, l'année prochaine, c'est la Fac de Médecine, à Lille, à Paris, à Tours, ou n'importe où, on verra bien.



Lundi 1er septembre 2008 à 21:18



Dans les rues, partout, c'est l'effervescence. On voit à nouveau des hommes en costard gris, et des femmes en tailleur. Les SDF ont repris leur place, avec leurs gobelets en plastique et leur clébards pleins de puces. On raye la date du 1er septembre, et youhou, voilà la rentrée.
Les trams se remplissent de gens pressés, les groupes de jeunes reviennent devant les lycées encore déserts. Plus pour longtemps. C'est l'automne avant l'heure, tout est gris, partout.

M'enfin bon, j'le clame haut et fort, j'suis quand même un peu pressée de rentrer. Marre de jouer les no-lifes devant mon PC. En fait, disons que je suis pressée d'être Mardi, d'avoir l'emploi du temps, le nom des profs, et de savoir si Pounch sera dans ma classe. Mais Mercredi, pas du tout. Pas envie de reprendre les cours, de suer sur des DS de quatre heures, de remplir des pages et des pages de textes, de formules de maths et de dates d'histoire.
Pas envie d'entendre "Qui peut répondre ? Clélia ?" ou bien "Vous avez bientôt fini de bavarder, je vous dérange, peut-être ?", question à laquelle on a foutument envie de répondre par l'affirmative.
J'veux bien effeuiller des pâquerettes et boire du chocolat chaud au foyer. Pas de problème, you knoow.

Allez, les copains, on se voit demain ! Trop de chaance !

J'ai soudain une envie folle d'aller chanter ♪ Ce rêve bleu ♫ dans la forêt, ou bien de regarder les JO dans la salle télé du Grand Bornand with ♥ Him ♥. Et c'est tout.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast