Mercredi 8 octobre 2008 à 20:47

20h36. Demain, c'est SVT, type bac, avec restitution de connaissance sur les zones de subduction.

James Blunt dans les oreilles. Envie de mettre la vie sur pause, de préférence quand on est ensemble et qu'il fait beau, parce si c'est pour rester 10 ans devant son PC parce qu'il pleut, c'est bof bof, tout de suite ^^.
♫ " You're beautiful, you're beautiful..." ♪

Je sais pas sur quoi écrire. Samedi dernier, c'était Histoire-Géo, et samedi prochain Philo. Vive la term' et les DS du samedi ! F*ck les cours.
Aujourd'hui, c'est fou rire permanent, comme tous les mercredis aprèm, en physique et maths. Entre le sac de Nicolas qui se retrouve par terre [ C'est à dire, qui fait une translation de vecteur verticale du premier étage au rez-de-chaussée via la fenêtre.], les aventures d'Apou' le hibou et Clé' le perroquet qui inventent tout et n'importe quoi pour embêter Camille la chenille...
J'♥ les cours du mercredi aprèm', même si c'est crevant. Madame, on peut faire une pause ? Vas-y, Camille, demande !
A part ça, Arnaud a son code et ramène le champagne. Matthias a 17 ans ( je suppose).

En Anglais, on regarde le Cercle des Poètes Disparus. On dessine des coeurs à côté de la photo de Neil, le main character, on rigole et on prend pas de notes. On est des rebelles.

J'vais réviser mon SVT.


Jeudi 11 septembre 2008 à 22:35





Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !
Pourquoi t'as dit Haaa ?
Parce que t'as dit Boouh !
Haaa !


















" ICI, on va construire des bureaux de douane avec plein de douaniers !"
" Et LÀ, un ptit géranium !"
" Ouaiis ! Ce s'ra bien !"



"C'est un douanier qui rentre dans un café... et Plouf ! "












Les guides de la IV comprendront le titre.

Mardi 9 septembre 2008 à 21:33

Mardi 2 septembre, 14h10.
" Bonjour à tous, installez-vous, je suis votre prof principal pour cette année de Terminale, l'année du bac comme chacun sait, et le but pour aujourd'hui est de vous distribuer, comme chaque année, les papiers à remplir, et de lancer l'année scolaire..."

Et c'est reparti pour un an. Un an de DS, de devoirs, de dissert' de Philo, d'exos de Maths, de TP de chimie, de texte de grec, de vocabulaire d'Allemand, de frise chronologique d'SVT ( ^^ )...
Un an de " Qui veut corriger l'exercice ?", de "Bon, maintenant, vous vous taisez !", de "Bon, je vais ramasser les copies !", de " Vous vous taisez, deuxième avertissement !", de " Bon, alors, on s'en était arrêtés où déjà ? " , de " Très bien, si vous ne vous taisez pas, interrogation écrite !", et aussi de "Et, je vous le rappelle, vous avez le bac à la fin de l'année !"
Un an de billets de retard, de repas au self, d'heures de perm' au foyer, de ptits papiers en grec (^^), de chocolats chauds à 50 centimes.
Un an de levers à 6 heure, de petits-déjeuners express, de tête dans le cul, de cernes sous les yeux.
Un an de lycée. Encore un. Plus qu'un. Le dernier.
Les jours se suivent et se ressemblent depuis une semaine, déjà. On enchaîne à toute allure, Philo, Maths, Anglais, Allemand, Spé, Latin, Grec, SVT, Histoire-Géo, ECJS, Physique-Chimie, EPS. Pas le temps de respirer, le dimanche pour souffler, et on est repartis, dans le lycée tout gris.

J'la refais parce que ça rime.

                ♪ Pas le temps de respirer              ♫
                    ♫              Le dimanche pour souffler                                   ♪
                           ♪                 Et on est repartis                           ♫               
♫ Dans le lycée tout gris ♪



On voit les secondes débarquer, avec leurs têtes de gamins, et on leur hurle " Terminaaaale !" dans les oreilles en oubliant qu'on est passés par là pour aller au self, nous aussi. On leur explique qu'à certaines heures, le foyer est réservé aux Term', et qu'ils doivent gentiment se casser de notre territoire.
On règne en maître.

Et on croule sous le boulot, aussi. D'ailleurs, j'vous laisse, j'ai pas fini ma dissert' de Philo...



Lundi 1er septembre 2008 à 21:18



Dans les rues, partout, c'est l'effervescence. On voit à nouveau des hommes en costard gris, et des femmes en tailleur. Les SDF ont repris leur place, avec leurs gobelets en plastique et leur clébards pleins de puces. On raye la date du 1er septembre, et youhou, voilà la rentrée.
Les trams se remplissent de gens pressés, les groupes de jeunes reviennent devant les lycées encore déserts. Plus pour longtemps. C'est l'automne avant l'heure, tout est gris, partout.

M'enfin bon, j'le clame haut et fort, j'suis quand même un peu pressée de rentrer. Marre de jouer les no-lifes devant mon PC. En fait, disons que je suis pressée d'être Mardi, d'avoir l'emploi du temps, le nom des profs, et de savoir si Pounch sera dans ma classe. Mais Mercredi, pas du tout. Pas envie de reprendre les cours, de suer sur des DS de quatre heures, de remplir des pages et des pages de textes, de formules de maths et de dates d'histoire.
Pas envie d'entendre "Qui peut répondre ? Clélia ?" ou bien "Vous avez bientôt fini de bavarder, je vous dérange, peut-être ?", question à laquelle on a foutument envie de répondre par l'affirmative.
J'veux bien effeuiller des pâquerettes et boire du chocolat chaud au foyer. Pas de problème, you knoow.

Allez, les copains, on se voit demain ! Trop de chaance !

J'ai soudain une envie folle d'aller chanter ♪ Ce rêve bleu ♫ dans la forêt, ou bien de regarder les JO dans la salle télé du Grand Bornand with ♥ Him ♥. Et c'est tout.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast