Mardi 9 septembre 2008 à 20:17

Une semaine qu'on est rentrés. Juste une petite semaine, et on a l'impression que les vacances n'ont duré qu'un week-end, à une différence près, maintenant, on est en Term'.
Ça, par contre, c'est la classe. Ne serait-ce que pour l'accès au foyer permanent, ou bien les " Terminale, terminale ! " pour doubler tout le monde dans la file du self.
Qui dit Term', dit bien sûr Philo, avec la prof qui nous fait un cours sur les libertés en plein milieu de son explication de la Philo.
Et SVT, entre les gros blancs, les cours dictés à la virgule près, la prof qui demande à ce qu'on soit debout, dans le silence quand elle arrive, ou bien les exercices hyper intéressants : faire une frise chronologique... On se demande si on est en Term' ou en CM2.
Physique-Chimie, la prof est plutôt sympa. Bon, on a plus de tympans à la fin du cours, mais c'est sûrement mieux qu'un prof qui murmure. Au moins, on est sûr que les classes d'à côté profitent aussi du cours. Elle aussi elle a un peu tendance à oublier qu'on est plus en 5ème.

Mais y'a des bons profs, quand même. Le prof de Latin-Grec est toujours aussi compétant, toujours aussi sympa, et ses cours sont toujours aussi intéressants, ce qui est un plus énormissime.

Les nouveaux secondes découvrent le lycée. On les trouve petits, l'air un peu gamin, on les vire du foyer quand c'est réservé aux Term', et ils hurlent à l'injustice quand on les dépasse dans la file du self.
On oublie qu'on a été en seconde, mais nous, on a déjà trimés deux ans pour avoir les avantages qui nous sont dûs, alors on fait comme tous les Term', tous les ans. " Ok, t'es pas content, mais tu verras, dans deux ans, tu seras bien content de pouvoir faire pareil..."
Et c'était il y a seulement deux ans...

Un peu de mal à réaliser qu'on est en Term'. Beaucoup de mal à réaliser que si tout se passe bien, l'année prochaine, c'est la Fac de Médecine, à Lille, à Paris, à Tours, ou n'importe où, on verra bien.



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://haute.comme.trois.pommes.cowblog.fr/trackback/2672588

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast